Diplômée d’un master en direction artistique, je suis spécialisée dans les domaines de l’édition, la typographie, l’identité visuelle et le packaging. Je suis ouverte à toute proposition de travail ou de collaboration. N’hésitez pas à me contacter pour vos projets !


︎ Email

Behance ︎︎︎
Instagram ︎︎︎
Plus d’infos ︎︎︎

United we Stand, Divided we Fall



Édition
302 pages
250x350mm

« United we stand, divided we fall ». C’est l’une des devises favorites des Américains. Elle met en lumière une valeur fondamentale du pays : l’unité. Cependant, cette phrase est à mes yeux l’illustration parfaite du climat politique fragile que traverse le pays depuis ses débuts. À travers ce projet, je voulais dénoncer la division intercommunautaire, poussée par la suprématie blanche, qui berce le pays depuis sa naissance. Sous la forme d’une édition photographique, je souhaitais illustrer de façon personnelle ce « melting pot » qui n’a jamais pris, à l’aide de photos historiques de quatorze grandes révoltes américaines et manifestations pour l’égalité, des années cinquante à aujourd’hui.

Livre de recettes



Édition
44 pages
180x230mm

Livre de cuisine personnalisé comprenant des recettes classiques de la cuisine américaine mais aussi internationale. Inspiré du livre de cuisine « The Silver Palate ». La couverture a été fabriquée avec du tissus Liberty.  

Calendrier 2020



Affiche
1189x84mm
Réalisée avec Laura Dalex

L’année 2019 en France a été marquée par de nombreux évènements politiques, environnementaux et sociaux. Pour repartir d’un meilleur pied et aborder l’année 2020 en prenant du recul, nous avons choisi de le mettre en forme à partir de titres journalistiques marquants de l’année 2019. Bien-sûr, ce travail a été élaboré en amont de l’année 2020 qui se révèle être encore plus catastrophique que 2019.


Zemora’s Voodoo Village



Identité globale
Communication

Zemora’s Voodoo Village est un festival fictif à la Nouvelle Orléans, en Louisiane. Le thème est centré autour du Vaudou, un ensemble de croyances spirituelles et occultes nées de la communauté africaine de Louisiane. Le festival se déroule la nuit et toute la communication autour n’est visible que de nuit aussi.


Memory of a Fantasy -
Interviewing Wes Anderson



Édition
50 pages
185x250mm

Dans « Moonrise Kingdom » (2012), les pré-adolescents Suzy et Sam, fuguent tous deux de leur maison respective, sur leur île fictive de New Penzance. Pour créer ce livre, j’ai réuni trois interviews du réalisateur Wes Anderson, et intégré différents éléments graphiques présents dans le film, du tissus Vichy à la typographie créée pour l’affiche, jusqu’au filigrane présent sur le papier à lettre de Suzy, pour créer une édition unique qui capture l’ambiance des années 60 du film, qu’Anderson caractérise de « souvenir fantastique ».


Académie de Billard Clichy-Montmartre



Identité visuelle

L’Académie de Billard - Clichy Montmartre à Paris a fermé ses portes temporairement en juillet 2018. Ce projet est ma proposition d’une nouvelle identité visuelle pour ce lieu mythique, ancien bouillon Parisien. Pour enrichir ce projet graphiquement, j’ai intégré les photos de Benoît Rajau, qui a capturé cette ambiance du vieux Paris dans les années 1990. 


Zabaar!



Identité visuelle
Réseaux sociaux
Web design

Zabaar est un nouveau media fictif qui parle de différent sujets d’actualité et de la protection de l’environnement. Il encourage les gens à prendre conscience de l’impact de l’industrie de la mode sur notre planète, en mettant en avant des projets engagés, des artistes émergents, tout en gardant un esprit jeune, positif et humoristique.


One Nation, Seven Sins



Cartographie
Affiche
1189x84mm

En 2009, l’Université de l’État du Kansas a mené une étude pour observer les Sept Pêchés Capitaux par rapport aux États-Unis. À partir de cette étude, j’ai imaginé une direction artistique en m’inspirant des œuvres bibliques de Jérôme Bosch et de cartes géographiques historiques.


Le Décaméron



Édition
214 pages
120x170mm

Création de l’identité d’une nouvelle maison d’édition fictive, « A‑Standard », qui remet en lumière des ouvrages anciens, et application sur « Le Décaméron » de Boccace, (le livre des dix journées) qui comprend cent et une nouvelles. Pour cet ouvrage, j’ai réalisé la mise en page de deux journées (vingt nouvelles).


Blüu



Identité visuelle
Packaging

BLÜU est une marque fictive qui propose des produits de soin avec au cœur de ses ingrédients : l’eau. Utilisant des produits de qualité, à base d’ingrédients d’origine naturelle, destinés aux hommes comme pour les femmes, avec des packagings issus de matériaux recyclés, mais aussi réutilisables, elle répond aux demandes de la société d’aujourd’hui.

Paname



Identité visuelle
Packaging

Création d’une édition limitée fictive pour la marque DIM, sur le thème de la ville de Paris. La collection propose un boxer pour chaque arrondissement de la ville, accompagné de patchs thermo-collants, propres à chacun d’entre eux.


︎ English